Sfax : 3ème jour d’affrontements à Agareb

Il semble que la ville ne retrouvera pas son calme avant la résolution définitive de la crise de la décharge. Ce jeudi 11 novembre 2021, pour le troisième jour consécutif, des affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les forces de l’ordre à Agareb dans le gouvernorat de Sfax.

Les protestataires refusent toute réouverture de la décharge, alors que les forces de l’ordre ont procédé à l’utilisation du gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Notons également que les manifestants ont bloqué la route reliant Sfax à Gabes dans l’après-midi de ce jeudi 11 novembre 2021.

Un incendie s’est déclaré, dans la soirée de mercredi 10 novembre 2021 à l’entrepôt municipal d’Agareb , gouvernorat de Sfax. Dix voitures voitures et un camion ont été complètement carbonisés, selon le gardien de l’entrepôt.

Des agents de l’entrepôt et un groupe d’habitants ont éteint l’incendie et ont fait sortir le reste des marchandises saisies et le matériel de la municipalité.

Hier, les citoyens ont observé un mouvement de protestation pour revendiquer à nouveau la fermeture de cette décharge, alors que les forces de police ont riposté par du gaz lacrymogène ce qui a envenimé davantage la situation.

Commentaires:

Commentez...