Tunisie – Covid-19 : Une troisième dose de vaccin pour parer à toute éventualité

La troisième dose du vaccin anti-Covid-19 est-elle nécessaire ? Doit-on s’attendre à une nouvelle vague de contamination ? Doit-on s’attendre à l’apparition de nouveaux variants ? Autant de questions qui taraudent les esprits des Tunisiens !

Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur de Tunis et président de la Commission de vaccination, a tenté d’y répondre, ce lundi 8 novembre sur les ondes de Shems fm, appelant et conseillant les Tunisiens à se faire injecter la troisième dose du vaccin anti-Covid, et ce pour parer à toute éventualité concernant une éventuelle nouvelle vague de de contamination.

Selon lui, la troisième dose doit consolider la réponse immunitaire sachant que les personnes vaccinées depuis plus d’un an pourraient contracter le coronavirus plus facilement.

Hechmi Louzir a d’ailleurs rappelé que la campagne de vaccination de la troisième dose a déjà démarré et cible, pour l’heure, les personnes âgées de plus de 75 ans et celles souffrant de maladies chroniques.

Lors de son intervention, Hechmi Louzir a également tenu à préciser qu’aucun nouveau variant du Covid-19 n’a été détecté en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...