Sfax croule sous les déchets : Plainte déposée contre trois municipalités

Une plainte d’urgence a été déposée contre les trois municipalités de Gremda, Al-Ain et Tina pour la mauvaise gestion de la crise des déchets.

Ce sont des activistes de la société civile ainsi que six associations qui ont chargé des avocats pour déposer ces plaintes.

La plainte exige la levée de tous les déchets d’une manière immédiate par les services des trois municipalités mentionnées au vu des risques sanitaires et des dangers sur l’environnement.

Les représentants de la société civile qualifient de « terrorisme environnemental » ce que les habitants de Sfax subissent en raison de l’accumulation des déchets, et la mauvaise gestion de ce dossier notamment à Agareb.

Il n’y a pas de solutions urgentes et immédiates pour les problèmes de l’environnement dans le gouvernorat de Sfax, ainsi que pour la décharge contrôlée à El Kenna relevant de la délégation de Agareb « , avait reconnu la ministre de l’Environnement Leila Chikhaoui.

La solution idéale doit porter sur la conception d’une stratégie commune associant tous les intervenants (ministères, municipalités et société civile) pour résoudre les problèmes de l’environnement de la région, notamment dans la zone la plus endommagée Agareb.

Commentaires:

Commentez...