Accident de la plateforme offshore en Libye : Décès de 4 Tunisiens, les corps rapatriés lundi

Le consul général de Tunisie à Tripoli Taoufik Guesmi a indiqué, dimanche, que les dépouilles des quatre travailleurs tunisiens qui ont trouvé la mort dans l’accident survenu, vendredi dernier, sur la plateforme offshore al-Bouri en Libye seront rapatriées ce soir ou lundi.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le consul de Tunisie a précisé que les corps des quatre tunisiens ont été transférés depuis le champ al-Bouri à Sebrata pour une autopsie. La société qui a conclu un contrat avec le consulat de Tunisie à Tripoli se chargera de leur rapatriement en Tunisie après la finalisation des procédures administratives nécessaires, a ajouté Taoufik Guesmi.

Selon lui, le ministère public en Libye s’était déplacé, samedi, au champ pétrolier al-Bouri pour y enquêter sur les circonstances de l’accident.

Le service des ports et du transport maritime relevant du ministère des transports libyen avait annoncé, vendredi, dans un communiqué la mort de ressortissants tunisiens dans un « douloureux accident » sur la plateforme pétrolière al-Bouri en Libye.

D’autres personnes étaient portées disparues suite à cet accident survenu à la suite du décollement du réservoir flottant du point de connexion (SPM) de la plateforme al-Bouri, avait affirmé la même source, annonçant la création d’une cellule de crise en urgence qui devait se rendre sur les lieux de l’accident pour l’élaboration d’un rapport dans ce sens.

Commentaires:

Commentez...