Tunisie : Les prix des voitures neuves en hausse ! 

Si vous envisagez d’acheter une voiture neuve, il faut s’attendre à une hausse des prix, c’est ce qui ressort des déclarations de Ibrahim Dabbech, président de la chambre syndicale de l’importation des voitures.

En effet, intervenant au micro de Mosaïque FM, le responsable a affirmé, ce jeudi 4 novembre 2021, que les voitures neuves connaissent une hausse des prix à la vente au grand public, expliquant ce constat par le glissement du dinar tunisien par rapport aux devises.

Il a affirmé dans ce sens que les taxes sur l’importation des voitures expliquent également cette hausse, affirmant que la Tunisie taxe les voitures à hauteur de 50% entre TVA et droits de douane.

Evoquant également l’appel du président de la République à limiter l’importation des voitures luxueuses, il a ajouté que l’importation des voitures dont le prix dépasse les 200 mille dinars constituent seulement 5% des différentes transactions.

S’agissant des voitures hybrides et électriques, le responsable a ajouté que l’Etat est en train d’étudier une diminution de 50% des taxes imposées à ces véhicules.

Commentaires:

Commentez...