Tunisie : Le président Saied promet d’écourter les mesures exceptionnelles

Le Chef de l’Etat, Kais Saied, a présidé, ce jeudi 4 novembre 2021, un Conseil des ministres, au Palais de Carthage, et annoncé, en prélude de ce conseil, que « les mesures exceptionnelles seront bientôt écourtées ».

Le président de la République, a déclaré, lors de l’ouverture des travaux du conseil que « le texte relatif au dialogue proposé sera examiné lors d’un prochain Conseil des ministres ». Ce dialogue, a-t-il dit, sera organisé de manière novatrice avec les Tunisiens et Tunisiennes, en Tunisie et à l’étranger », indique.

« Ces mesures exceptionnelles ont été prises pour sauver l’Etat et le peuple », a-t-il rappelé. Cité dans un communiqué de la Présidence de la République, le chef de l’Etat a réaffirmé sa détermination à « garantir les droits et les libertés prévus par la Constitution », estimant que « la démocratie devrait être authentique et non entachée d’hypocrisie ».

« La Tunisie est entrée dans une nouvelle étape de son histoire qui requiert de nouvelles visions pour gérer les affaires publiques, hors des cadres et concepts traditionnels », a-t-il encore dit.

Commentaires:

Commentez...