La Tunisie à la réunion ministérielle des pays voisins de la Libye

Une réunion ministérielle de concertation des pays voisins de la Libye a eu lieu, lundi à Alger. Elle a regroupé, les ministres des Affaires étrangères de Tunisie, d’Algérie et de Libye.

Selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, la réunion était axée sur l’identification des moyens permettant la mise en œuvre des recommandations de la Conférence  » Initiative pour soutenir la stabilité en Libye « , qui s’est tenue, le 21 octobre dernier, à Tripoli.

Les ministres des Affaires étrangères ont discuté des derniers développements liés à la préparation des prochaines élections présidentielles et législatives, et échangé les points de vue sur la Conférence internationale de Paris qui se tiendra le 12 novembre prochain sur la Libye.

Au cours de cette réunion, les trois ministres ont été unanimes à souligner que l’Etat libyen doit être le partenaire principal dans toute réunion de concertation ou initiative future, soulignant l’importance de poursuivre les efforts de coordination jusqu’à l’achèvement du processus politique en Libye et la réalisation des aspirations de la nation libyenne.

Commentaires:

Commentez...