Tunisie : Maher Zid condamné, par contumace, à quatre ans de prison ferme

Le député de la Coalition Al Karama, Maher Zid, a été condamné, ce mardi 2 novembre 2021 par le tribunal de première instance de Nabeul, à une peine de prison de quatre ans de prison ferme.

Accusé dans une affaire de vol de documents officiels et de procès verbaux dans un tribunal de Tunis où il était employé, le tribunal a décidé de confirmer le jugement de première instance.

Maher Zid avait été arrêté le 30 juillet dernier dans le cadre de cette affaire avant d’être relâché le lendemain. Son avocate Ines Harrath avait alors dénoncé son arrestation pour une affaire déjà classée.

Condamné le 20 janvier 2017 à 4 ans de prison ferme pour avoir subtilisé des documents relatifs à l’affaire Chokri Belaid, du secrétariat du tribunal, il avait fait l’objet de nombreuses autres plaintes toutes classées sans suite.

Le procès ayant été « délocalisé » à Nabeul par ses avocats, Maher Zid ne s’est présenté ni à la première audience ni à la deuxième qui s’est déroulée aujourd’hui. Le juge l’a condamné, par contumace, à quatre ans de prison ferme avec exécution immédiate.

Maher Zid, un des protagonistes dans l’affaire de l’aéroport, a également été convoqué récemment par la justice militaire en tant qu’accusé. Il est actuellement recherché.

Commentaires:

Commentez...