Ben Arous : Des Subsahariens falsifient des diplômes et des documents officiels !

Avec la recrudescence du phénomène de la migration irrégulière, le nombre de Subsahariens en situation illégale s’est multiplié en Tunisie.

L’explosion du nombre des ces migrants a fait en sorte qu’ils s’introduisent, directement et indirectement, dans la roue économique, mais s’impliquent aussi dans des affaires criminelles.

Après le poste de police « parallèle » formé par des Subsahariens à Sfax, des migrants se trouvant dans le même statut irrégulier ont lancé un commerce différent à Ben Arous : documents et diplômes falsifiés.

Les agents de l’unité anticriminelle de la garde nationale de Ben Arous sont parvenus à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de documents officiels.

Lors de la descente effectuée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, trois ressortissants subsahariens ont été arrêtés et des ordinateurs, des imprimantes et des CD contenant des diplômes universitaires et d’autres documents frauduleux ont été saisis.

Après consultation du ministère public, les mesures judiciaires nécessaires ont été prises à l’égard des éléments interpellés.

Commentaires:

Commentez...