Des personnalités politiques et des activistes solidaires avec Samir Taieb

Des personnalités politiques et des activistes ont exprimé leur solidarité avec l’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, emprisonné dans le cadre d’une affaire de corruption.

Ces personnalités, qui ont signé une pétition, ont estimé que l’arrestation de Taieb intervient dans un climat général caractérisé par l’incitation et la haine, et qu’il a été personnellement soumis à une campagne de distorsion et de diffamation via les réseaux sociaux.

Par ailleurs, les signataires ont fermement dénoncé l’assaut de la maison de l’ancien ministre, le vol de son contenu et la terreur dont sa femme et sa famille ont été témoins.

Et d’appeler le Conseil supérieur de la magistrature, les juges et leurs structures professionnelles à défendre leur indépendance, l’Etat de droit, le respect de la présomption d’innocence, et à ne se soumettre à aucune pression politique, menace ou chantage qui amènerait la institution judiciaire de retour au carré des « instructions ».

Parmi les signataires de la pétition figurent Kamel Jendoubi, Souhir Belhassan, Jamel Msallem, Nayla Zoghlami, Sana Ben Achour, Mondher Cherni, Mohieddine Cherbib…

Commentaires:

Commentez...