Hannibal TV sommée par la HAICA de suspendre sa diffusion

Après la fermeture, aujourd’hui, mercredi 27 octobre, de Nessma TV et de la radio « Quran Karim » en application d’une décision de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), une autre chaîne, Hannibal TV est, elle aussi, menacée de fermeture.

Hichem Snoussi, membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), a confirmé la fermeture de Nessma TV et de la radio « Quran Karim » en application de la décision de la HAICA relative à la saisie des équipements de diffusion de quatre chaînes illégales et qui transmettent leurs programmes sans autorisation de diffuser.

Il a lancé un appel à Hannibal TV, également concernée par cette décision la sommant de suspendre la diffusion, précisant que la HAICA n’a pas encore appliqué sa décision de saisir les équipements de cette chaîne et de la placer sous scellés.

Tout comme Zitoune TV, Nessma TV et Radio « Quran Karim », Hannibal TV ne respecte les dispositions du cahier des charges et du décret-loi n° 2011-116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle, estime la HAICA et diffuse, par conséquent sans licence.

Le président de la HAICA, Nouri Lejmi, avait d’ailleurs averti, le 6 octobre dernier, que quatre chaînes de télévision et une radio, sont concernées par une saisie de leur matériel de diffusion.

Commentaires:

Commentez...