Tunisie : Fermeture de Nessma TV et radio « Quran Karim »

Les unités sécuritaires ont effectué, dans la matinée de ce mercredi 27 octobre 2021, deux descentes aux sièges de Nessma TV et de la radio « Quran Karim » pour appliquer une décision de fermeture.

Hichem Snoussi, membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), a d’ailleurs confirmé la fermeture de Nessma TV et de la radio « Quran Karim » et ce, en application de la décision de la HAICA relative à la saisie des équipements de diffusion de quatre chaînes « illégales » et « qui transmettent leurs programmes sans autorisation de diffuser »

Les unités sécuritaires ont également procédé à la saisie du matériel des deux médias qui ont fait l’objet d’une procédure de « mise sous scellés ».

Rappelons que dans le même contexte, les forces de police avaient procédé, le 6 octobre dernier, à la saisie du matériel de diffusion de la chaîne de télévision privée Zitouna TV, et ce en application de la décision de la HAICA.

La HAICA estime, en effet, que la chaîne en question ne respecte les dispositions du cahier des charges et du décret-loi n° 2011-116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle malgré les nombreux avertissements adressés à ladite chaîne pour diffusion sans licence.

Le président de la HAICA, Nouri Lejmi, avait d’ailleurs averti que trois autres chaînes de télévision et une radio dont Nessma TV, Hannibal TV et Radio Quran Karim), qui se trouvent dans la même situation que Zitouna TV, étaient concernées par une saisie de leur matériel de diffusion.

Commentaires:

Commentez...