Bronchiolite en Tunisie : A l’hôpital d’enfants, le service réa arrive à saturation !

Alors que l’épidémie du coronavirus semble avoir éclipsé plusieurs autres risques de contamination, la bronchiolite semble gagner du terrain actuellement en Tunisie.

La bronchiolite est une infection virale très contagieuse des bronches les plus petites, les bronchioles, qui amènent l’air tout au fond des poumons. Elle s’observe chez l’enfant de moins de 2 ans et surtout chez le nourrisson de moins de 8 mois.

Ali Douagi médecin et président de l’association de la pédiatrie a lancé un cri d’alerte concernant la la contamination de bronchiolite actuellement en Tunisie. Il fait savoir que l’épidémie a commencé prématurément cette année en Tunisie et que de nombreux cas de contamination ont été enregistrés.

Il a expliqué sur les ondes de Mosaïque FM que cette maladie est plus grave que le coronavirus puisqu’elle s’attaque principalement aux nourrissons.

Et d’ajouter qu’actuellement les services de réanimation dans l’hôpital d’enfants de Bab Saadoun est presque saturé.

Il a dans ce sens appelé les parents à rester vigilant à éviter tous les risques de contaminations par cette maladie.

Notons que dans plus de 80 % des cas, la bronchiolite est due au virus respiratoire syncitial mais elle peut également être secondaire à un autre virus, ou d’origine bactérienne.

Commentaires:

Commentez...