Tunisie : Une application mobile dédiée au pass sanitaire, en cours d’élaboration

Le pass sanitaire de vaccination contre le Covid-19 est devenu obligatoire conformément au décret présidentiel publié ce vendredi 22 octobre au Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Le décret de 11 articles énonce, dans son article premier, que le pass sanitaire est délivré à tout tunisien ou étranger résidant en Tunisie, âgé de 18 ans et plus, qui a achevé le schéma vaccinal anti-Covid.

Il est également possible de le délivrer aux personnes de moins de 18 ans totalement vaccinées ainsi qu’aux étrangers arrivants en Tunisie et aux Tunisiens détenant un pass sanitaire délivré à l’étranger.

Pour l’heure et en attendant la finalisation du projet qui permettra d’obtenir un pass sanitaire, les personnes totalement vaccinées peuvent avoir un certificat de vaccination. pour cela, suffit d’accéder à la plateforme Evax.tn et de se connecter à son espace citoyen puis d’imprimer son certificat de vaccination muni d’un QR code.

Toutes les coordonnées de la personne vaccinée y sont mentionnées dont le numéro d’inscription Evax, le type d’identifiant, le centre de vaccination, la référence du certificat de vaccination, le type du vaccin et les dates des vaccinations avec un QR code à la clé.

Dans environ un mois, une application mobile totalement dédiée au pass vaccinal, sera lancée et accessible même en mode hors-ligne, comme l’a confirmé, ce mardi 26 octobre 2021, Docteur Amine Slim, membre de la Commission scientifique.

Cette application est encore en cours de développement, a-t-il fait savoir sur les ondes de Mosaique fm.

Commentaires:

Commentez...