Tunisie : Légère hausse des recettes touristiques

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine a confirmé l’enregistrement de bons indicateurs dans le secteur, notamment avec le retour des marchés britannique, allemand et russe.

Lors d’une visite effectuée ce mardi 26 octobre 2021 au parc d’expositions du Kram, le ministre a indiqué que les nuitées passées ont augmenté de près de 19%, le nombre d’arrivées de 3%, en plus d’une augmentation des recettes touristiques de près de 7%, par rapport à la même période l’année dernière.

Dans ce contexte, il a confirmé que la Tunisie a dépassé la « zone rouge » au vu du retour progressif de l’activité touristique dans la période à venir.

Le ministre du Tourisme a également annoncé l’élaboration d’un plan pratique de relance de l’activité du secteur touristique, qui devrait être approuvé prochainement.

Il a souligné que ce programme comprend des mesures liées à l’offre, au tourisme intérieur et aux questions sanitaires, chose qui contribuerait à redorer l’image du tourisme tunisien. Ce programme est limitée à trois ans, précise Belhassine.

Commentaires:

Commentez...