Vaccination – Tunisie : 4,3 millions de nouvelles doses acquises d’ici janvier


Le président du comité de vaccination Hechmi Louzir a annoncé que la Tunisie accédera à plus de 4 millions de doses de vaccins avant la fin de l’année courante.

La plupart de ces doses sera de type Pfizer, a-t-il laissé entendre dans une déclaration à l’agence TAP.

Il a dans ce sens expliqué qu’actuellement les vaccins sont disponibles appelant les Tunisiens à se faire vacciner pour prévenir de nouvelles vagues de contaminations.

Le pass sanitaire est exigé pour accéder aux centres sociaux, aux centres hospitaliers et sanitaires publics et privés, aux cafés, aux restaurants et à toutes les catégories de commerces et d’unités touristiques ainsi qu’aux espaces ouverts au public et aux sites consacrés aux loisirs, aux fêtes, aux expositions, aux rencontres et manifestations culturelles, artistiques, scientifiques et cultuelles.

L’article 6 porte sur les sanctions prévues en cas de non-présentation du pass sanitaire par les travailleurs des secteurs publics et privés et les contrevenants. Il prévoit la suspension immédiate des agents de l’Etat, des collectivités locales, des instances, institutions et établissements publics, ainsi que la suspension du contrat de travail des salariés du secteur privé jusqu’à présentation du pass sanitaire. La période de suspension n’est pas rémunérée, ajoute l’article.

Le membre du comité scientifique, Riadh Daghfous, a déclaré que l’imposition du pass sanitaire vise à éviter de nouvelles fermetures.

« Les endroits concernés par l’imposition du pass sont ceux qui sont obligés de fermer leurs portes à chaque grande vague d’infection », a-t-il indiqué, ce lundi 25 octobre 2021, sur Mosaique fm.

Commentaires:

Commentez...