John Kerry : « Les Etats-Unis font confiance au gouvernement tunisien actuel »

Crédit photo : AP

La cheffe du gouvernement tunisien, Najla Bouden, en visite en Arabie Saoudite pour participer, officiellement au sommet de l’Initiative verte du Moyen-Orient (MGI), s’est entretenue, aujourd’hui avec John Kerry, envoyé spécial américain pour le climat et ancien secrétaire d’Etat US.

A l’issue de cette rencontre, John Kerry a fait une déclaration aux médias, indiquant que « les Etats-Unis font confiance au gouvernement tunisien actuel et seront aux côtés de la Tunisie durant la prochaine période », rapporte l’agence TAP.

Il a, par ailleurs, tenu à souligner « qu’il existe des concertations en cours entre les parties tunisienne et américaine concernant les modalités de l’appui qui sera accordé à la Tunisie, notamment, en matière de climat », ajoutant que « plus de précisions autour de cet appui seront annoncées au moment opportun ».

Rappelons que Najla Bouden, accompagnée des ministres des Affaires étrangères, Othman Jerandi, et de l’Environnement Leila Chikhaoui, s’est rendue, hier, à Riyad pour participer à ce sommet qui se tient en présence de chefs d’Etats et de gouvernements de plusieurs pays.

Commentaires:

Commentez...