Classement WTA : Ons Jabeur conserve sa 8e place mondiale

Dans le nouveau classement WTA dévoilé ce lundi 25 octobre 2021, Ons Jabeur a conservé sa 8e place mondiale (3455 points) et ce, malgré une élimination prématurée, mardi dernier au tournoi de Moscou pour cause de blessure.

Ons Jabeur qui se trouve actuellement en Tunisie aurait même dû participer au tournoi de Courmayeur en Italie mais a préféré déclarer forfait.

Reçue, samedi, par la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden qui a rendu hommage à la tenniswoman pour ses impressionnantes performances qui lui ont permis de figurer parmi les dix meilleures joueuses du monde, Ons Jabeur en a profité pour afficher son nouvel objectif, celui d’atteindre la première place au classement WTA.

En moins d’un an qui aurait pu croire qu’elle allait atteindre une autre dimension. En décembre 2020, Ons Jabeur n’était que 31e au classement WTA. A l’occasion de la signature d’un partenariat avec Tunisie Telecom, elle annonçait alors de nouveaux objectif : remporter un grand Chelem et se classer dans le top 10 mondial.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année (2021), j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis ce 25 décembre 2020.

Commentaires:

Commentez...