Pour son 1er voyage officiel à l’étranger, Najla Bouden se rend en Arabie Saoudite

La cheffe du gouvernement Najla Bouden Romdhan s’est rendue ce dimanche 24 octobre 2021 au Royaume d’Arabie saoudite.

La responsable va participer à l’« Initiative du Sommet vert du Moyen-Orient », qui sera accueillie par la ville de Riyad les 25 et 26 octobre en présence de nombreux chefs d’État et de gouvernement. .

Lors de sa première visite à l’étranger en tant que cheffe du gouvernement, Bouden sera accompagnée du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jerandi, et de la ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui.

Le Sommet de l’Initiative verte pour le Moyen-Orient réunira d’éminents dirigeants de la région et du monde dans le but de renforcer la coopération et d’unir les efforts pour mettre en œuvre des engagements environnementaux communs.

En crise financière, la Tunisie fait les yeux doux aux Emirats et à l’Arabie Saoudite

Abdelkarim Lassoued, directeur des financements et des paiements extérieures à la BCT avait affirmé que la Banque des Banques a entamé des négociations avec l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis dans une tentative de mobiliser des fonds indispensables pour ses équilibres financiers.

Outre ces deux pays, le responsable a cité, sur les ondes de Shems FM, l’Algérie en vue de multiplier la coopération économique avec ce pays comme une issue à cette crise.

Ce même responsable a appelé dans ce sens le gouvernement à convoquer les différentes parties afin de se mettre d’accord sur les réformes à mettre en place, dans le cadre d’un nouveau programme de financement avec le Fonds Monétaire International (FMI), a-il souligné.

Commentaires:

Commentez...