Sondage : 77% des Tunisiens font confiance au président Kais Saied

Le baromètre politique du mois d’octobre, réalisé par la Fondation Sigma Conseil en coopération avec le journal Al-Maghreb, indique que la confiance des Tunisiens en l’avenir a augmenté pour le troisième mois consécutif, pour atteindre 74,3%.

Publié ce vendredi 22 octobre 2021, le baromètre indique également une augmentation de la confiance en Kais Saied, président de la République, qui est désormais à 77% d’avis favorables, soit une avance de quatre points par rapport au mois précédent.

Le Chef de l’Etat est suivi par la nouvelle cheffe du gouvernement Najla Bouden, en laquelle 51% des Tunisiens ont confiance.

Environ trois mois après l’activation de l’article 80 de la Constitution, le soutien populaire à cette annonce est toujours élevé. Le baromètre montre que 91% des personnes interrogées soutiennent cette décision.

Selon la même source, 76% des Tunisiens sont également favorables à la suspension des travaux du Parlement, et 75% sont favorables à la suspension de tous les privilèges accordés au président de l’ARP et à ses membres.

Concernant la levée de l’immunité, 84% soutiennent cette mesure. Le sondage indique aussi que 71% des Tunisiens préfèrent le système présidentiel.

Commentaires:

Commentez...