Pratiques anticoncurrentielles : Une amende de 10,7 MD infligée à 21 cliniques privées

Le conseil de la concurrence relevant du ministère du Commerce s’est récemment penché sur le dossier des cliniques privées et de certaines pratiques anticoncurrentielles.

Après examen, le 29 septembre dernier du cas de 54 cliniques privées ayant augmenté les tarifs de certaines interventions chirurgicales, le conseil de la concurrence a décidé d’infliger une amende financière à 21 cliniques privées et à quatre chambres syndicales liées au secteur, d’une valeur totale de 10,7 millions de dinars.

L’agence TAP rapporte que « les cliniques concernées par les amendes étaient impliquées dans des pratiques anticoncurrentielles liées principalement à l’augmentation unilatérale des tarifs contractuels dans certains services de santé avec la CNAM ».

Le président du conseil de la concurrence, Ridha Ben Mahmoud avait dénoncé, par le passé, l’augmentation des tarifs de certaines interventions chirurgicales par des cliniques ce qui va à l’encontre des accords conclus avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM).

Commentaires:

Commentez...