Najla Bouden s’entretient avec son homologue libyen

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden s’est entretenue par téléphone, dans la soirée de mercredi 20 octobre 2021, avec son homologue libyen Abdel Hamid Dbeiba.

Le Premier ministre du Gouvernement d’union nationale libyen a adressé ses félicitations au nouveau gouvernement, souhaitant que son action soit couronnée de succès.

Pour sa part, Bouden a salué les relations de haut niveau reliant la Tunisie et la Libye voisine, exprimant son espoir que ces relations se développeront au niveau d’un partenariat stratégique pour le bien et l’intérêt des deux peuples frères.

Ce partenariat, indique le communiqué de la Kasbah, doit incarner les liens fraternels et la croyance commune dans l’unité de destin, et dans les valeurs de solidarité, de coopération et d’intégration entre les deux pays.

La cheffe du gouvernement a également exprimé la disponibilité de la Tunisie à apporter toutes formes de soutien et d’assistance à l’autorité libyenne, afin d’atteindre les objectifs qui lui sont confiés, notamment la tenue des élections en décembre 2021.

De son côté, Dbeiba a souligné les relations distinguées entre les deux pays, les qualifiant d' »exemplaires », assurant que son pays se tient toujours aux côtés de la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...