Mise en garde contre une catastrophe sanitaire : Sfax croule toujours sous les déchets

La crise des déchets à Sfax est loin d’être terminée. La ville croule littéralement sous les déchets depuis plusieurs semaines en raison de la fermeture d’une décharge pour des motifs environnementaux.

Mounir Elloumi, maire de Sfax fait savoir ce jeudi 21 octobre 2021, que la crise est loin d’être finie et que les déchets jonchent toujours les rues. Et d’ajouter que sur neuf municipalités dans le gouvernorat de Sfax, seulement celle de Sfax ville est en train de collecter les déchets ménagers.

Plusieurs activistes de la société civile ont mis en garde contre une catastrophe sanitaire en raison de l’accumulation des déchets dans des zones urbaines.

L’ancien ministre des Affaires locales et de l’Environnement par intérim, Kamal Doukh, a approuvé la mise en place d’un point de collecte des déchets temporaire à Sfax, où les ordures s’entassent dans les rues depuis 10 jours.

Cette mesure se fera à titre exceptionnel et temporaire jusqu’à ce que les problèmes causés par la fermeture de la décharge de Agareb soient résolus.

Le ministère a dans ce contexte appelé la municipalité de Sfax à s’engage à créer un espace limité pour contenir une quantité des déchets pendant une courte période en prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter la dispersion des déchets et les fuites d’eau usée dans la mer.

Commentaires:

Commentez...