Le Parlement européen appelle au retour de la « pleine démocratie » en Tunisie

Le Parlement européen a publié une résolution appelant au respect des droits et libertés en Tunisie, et dénonçant la concentration des pouvoirs entre les mains du président Kais Saied.

Les eurodéputés ont estimé que les institutions étatiques tunisiennes devraient reprendre un fonctionnement normal, exhortant les autorités à un dialogue national inclusif.

Dans une résolution sur la situation en Tunisie, les députés ont exprimé leur profonde inquiétude quant au fait que les pouvoirs sont trop concentrés entre les mains du président et ont appelé au respect de l’État de droit.

Ils ont souligné la nécessité de préserver la constitution et le cadre législatif et la nécessité pour le pays d’un parlement légitime et fonctionnant.

Les membres du Parlement européen ont appelé à un retour à la pleine démocratie et à la reprise de l’activité parlementaire dans les plus brefs délais, et ont également insisté pour que les autorités annoncent une feuille de route claire pour revenir au fonctionnement normal de l’Etat.

Commentaires:

Commentez...