Naufrage à Mahdia : Le passeur arrêté

Photo d’illustration

Les unités sécuritaires ont arrêté, mardi 19 octobre, le passeur ayant organisé l’opération d’émigration irrégulière à bord d’une barque de pêche et qui a fait naufrage lundi au large des côtes de Mahdia.

Le substitut du procureur général et porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Férid Ben Jeha a confirmé que l’un des principaux organisateurs de cette tentative de migration clandestine qui a causé la mort à 4 personnes selon un bilan préliminaire, avait été arrêté.

Il a ajouté que sept personnes parmi les trente candidats à cette tentative d’émigration irrégulière ont été repêchés alors que les recherches se poursuivent pour le sauvetage des 19 passagers manquants.

Une barque de pêche transportant 30 personnes, partie depuis la ville de Monastir en direction des côtes italiennes, a fait naufrage, lundi, aux larges de la délégation de Chebba (Gouvernorat de Mahdia). Quatre migrants sont morts et 19 autres sont toujours portés disparus en mer.

Par ailleurs, 53 migrants irréguliers tunisiens ont été secourus, dans la nuit du mardi 19 octobre, par une patrouille mixte de la marine et de la garde nationale à 38 kilomètres au large des côtes d’El Attaya à l’île de Kerkennah dans le gouvernorat de Sfax.

Commentaires:

Commentez...