Coronavirus : Un sous-variant du Delta découvert au Royaume-Uni

Les autorités britanniques ont annoncé la découverte d’un nouveau sous-variant du Delta baptisé « AY4.2 ».

« Nous surveillons de très près » cette nouvelle forme et nous n’hésiterons pas à prendre des mesures si nécessaires », a déclaré un porte-parole de Downing Street.

Chokri Jeribi, membre de la campagne de vaccination, a confirmé ce mercredi 20 octobre 2021, l’émergence d’une nouvelle forme du coronavirus, qui était auparavant apparue au Danemark et aux États-Unis et avait complètement disparu, pour réapparaître il y a 48 heures.

L’émergence de cette souche a coïncidé avec l’enregistrement de nouveaux décès au Royaume-Uni, a-t-il déclaré sur Mosaique fm.

Il a souligné qu’il n’y a actuellement aucune information prouvant que cette souche est plus dangereuse ou contagieuse que « Delta », indiquant que son apparition au cours de cette période s’explique par l’annulation de toutes les mesures sanitaires au Royaume-Uni, y compris le port du masque.

Jeribi a expliqué que les symptômes de la souche sont apparus, notamment chez les jeunes qui étaient réticents à la vaccination, et chez les personnes âgées vaccinées depuis plus de 6 mois.

Commentaires:

Commentez...