Tunisie : Le FMI attend un nouveau programme de réformes

Le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international (FMI), Jihad Azour, a affirmé mardi que le Fonds suit de près la situation en Tunisie.

Dans une déclaration accordée ce mardi 19 octobre 2021 à l’agence TAP, il a assuré que le FMI est en contact permanent avec les autorités tunisiennes pour fournir une assistance technique et des conseils et pour obtenir plus d’informations sur les plans des réformes et les politiques que le nouveau gouvernement compte adopter.

Concernant la dégradation par l’agence de notation « Moody’s » de la note souveraine de la Tunisie à « Caa1 », Azour a déclaré que le fonds tiendra des réunions au cours des prochains jours avec des membres du gouvernement pour étudier la possibilité et les formalités d’une potentielle aide à la Tunisie.

A cet effet, il a souligné l’impérativité d’augmenter la croissance à travers la réduction des dépenses publiques, la lutte contre l’inflation et le soutien du secteur privé, fortement impacté par la crise du coronavirus.

Commentaires:

Commentez...