Indian Wells : Ons Jabeur face à l’Espagnole Badosa en demi-finales

La Tunisienne Ons Jabeur s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 d’Indian Wells, doté de 8.761.725 $ en battant l’Estonienne Anett Kontaveit (7-5, 6-3). Une victoire qui lui assure une place dans le top 10 du classement WTA, une première pour une joueuse arabe.

Car elle est justement devenue la première femme d’un pays arabe à assurer sa place dans le top 10 du classement WTA grâce à cette victoire. Mieux encore, elle va jouer, pour la première fois de sa carrière, une demi-finale d’un tournoi de cette catégorie.

Ce sera dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 octobre (03h00) face à l’Espagnole Paula Badosa Gibert (27e mondiale) vainqueure d’Angelique Kerber (6-4, 7-5). Une tenniswoman qu’elle a déjà affronté à deux reprises par le passé.

En 2015 Ons Jabeur s’était inclinée au 1er tour du tournoi de New York. Elle avait pris sa revanche en mars dernier en battant l’Espagnole au 2e tour du tournoi de Miami.

En marge de sa victoire hier soir face à l’Estonienne Anett Kontaveit, Ons Jabeur a tenu à rappeler qu’il y a moins d’un an, en décembre 2020, elle était 31e au classement WTA et qu’en signant un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom elle avait annoncé ses objectif, celui de remporter un grand Chelem et se classer dans le top 10 mondial.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année (2021), j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », avait-elle dit.

Hier, Ons Jabeur a parlé « d’un rêve qui devient réalité », à propos de son futur statut de top 10.

« C’est quelque chose que je voulais. Je sais que c’est le début. Je mérite d’être à cette place depuis le temps que je joue bien. Mais je veux prouver que je mérite d’y être, de faire partie du top 10. Il y a encore beaucoup de choses que je dois améliorer. Je suis très heureuse, il y a beaucoup d’émotion mais je dois rester calme, je suis encore en compétition. Je vais fêter ça après le tournoi ».

Ons Jabeur, 9e au classement WTA a également signé, hier sa 48 victoire de l’année en 65 matches joués, un record !

Exemptée du premier tour, Ons Jabeur a débuté le tournoi face à la Lettone Anastasija Sevastova (65e mondiale) qu’elle a battue en trois sets (6-2, 6-7, 6-3).

Au troisième tour, elle a battu l’Américaine Danielle Rose Collins (25e) en deux sets (6-1, 6-3) et en huitièmes de finale, elle a éliminé la Russe Anna Kalinskaya (151e joueuse mondiale) en deux sets (6-2 et 6-2).

Commentaires:

Commentez...