Tunisie : Explications suite aux contaminations en milieu scolaire

Illustration

Plusieurs salles ont été fermées dans différents établissements scolaires et éducatifs à Djerba, à Monastir et dans d’autres gouvernorats.

Le professeur en virologie à la faculté de pharmacie de Monastir, Mahjoub Aouni a souligné que les cas de contamination enregistrés chez un nombre d’élèves dans certaines écoles sont dus à la faible affluence à la vaccination dans plusieurs régions.

Il a indiqué jeudi dans une déclaration à la TAP que les élèves ont été contaminés par le variant delta à forte propagation.

La direction de la santé régionale à Médenine avait annoncé hier que ses équipes sanitaires avaient recensées 28 cas de contamination par la Covid-19 au collège Sadouikech à Djerba Midoun.

La direction de ce collège avait procédé à la fermeture de deux salles de classe en moins de deux semaines suite à la contamination de plusieurs élèves et aucun cas de contamination n’a été recensé au sein du cadre éducatif et administratif de cet établissement.

Par ailleurs, Aouni a indiqué que les indicateurs de la situation pandémique se sont améliorés, assurant que le nombre d’hospitalisation des cas covid-19 dans les hôpitaux a connu une baisse significative.

Commentaires:

Commentez...