La Russie rouvre ses frontières aux Tunisiens

La Russie va rouvrir ses frontières et lever l’interdiction imposée sur les vols vers certains pays en raison du Coronavirus.

Cette levée d’interdiction concerne, entre autres, la Tunisie, le Oman, l’Iran, la Thaïlande, les Pays-Bas, la Suède, la Norvège et la Slovénie et entrera en vigueur à partir du 9 novembre.

Le gouvernement russe avait suspendu les vols commerciaux réguliers à l’étranger lorsque la pandémie s’était déclarée en 2020, mais avait ensuite commencé à assouplir progressivement les restrictions.

Rappelons que des étudiants tunisiens en Russie avaient protesté à maintes reprises revendiquant l’intervention urgente des autorités tunisiennes afin de leur permettre de retourner en Russie le plus tôt possible.

Tous les étudiants tunisiens, inscrits dans des universités russes, un millier au total, sont en effet bloqués en Tunisie en raison du coronavirus. Ils qui avaient été rapatriés de Russie en juin, attendent de pouvoir y retourner pour y reprendre leurs études sauf qu’ils restent toujours bloqués en raison de la fermeture des frontières, étant donné que la Russie est classée zone rouge.

Commentaires:

Commentez...