Tunisie : Walid Boudhiaf vice-champion du monde d’apnée

L’apnéiste tunisien Walid Boudhiaf est de nouveau entré dans l’histoire de l’apnée en remportant trois médailles lors des Championnats du monde d’apnée. Une performance qui lui permet de devenir vice-champion du monde.

Participant aux 5èmes Championnats du monde d’apnée CMAS, Walid Boudhiaf a débuté la compétition en décrochant une première médaille d’argent et en battant le record national de Tunisie avec une performance de -116 m en plongée CWT.

Lors de la 2ème journée, il a décroché la médaille de bronze en immersion libre (FIM) avec une performance de -113m avant de remporter une deuxième médaille de bronze et la troisième à son actif lors de la 3ème journée lors de la discipline sans palmes (CWT-BF) à -103m

Au final, Walid Boudhiaf est vice-champion du monde CWT avec trois médailles décrochées lors de cette joute et un record national battu.

L’apnéiste tunisien Walid Boudhiaf s’était déjà illustré en janvier dernier, en battant le record du monde de la discipline après avoir plongé à 150 mètres de profondeur, à Sharm Echeikh en Egypte.

Il avait battu l’ancien record du monde du Grec Stavros Kastrinakis, qui avait plongé à 146 mètres en 2016.

Commentaires:

Commentez...