Tunisie : Malek Zahi, un expert en assurances, ministre des Affaires sociales

Malek Zahi a été nommé, ce lundi 11 octobre 2021, au poste de ministre des Affaires sociales au sein du gouvernement de Najla Bouden.

Expert en assurances, il est le fils du syndicaliste et ancien secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Moncef Zahi et petit-fils du militant Abdjaoued Zahi, l’un des fondateurs du mouvement national tunisien en 1930.

Malek Zahi est diplômé de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis et est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un master en économie et gestion des risques ainsi qu’un diplôme en technique de communication et en Technologie.

Il a joué le rôle de coordinateur lors de la campagne du Chef de l’Etat, Kais Saied pour la présidentielle dans le gouvernorat de la Manouba, et de trait d’union entre l’ancien gouvernement de Hichem Mechichi, l’UGTT et le président de la République.

Expert et chef de service en assurance depuis 2008, Malek Zahi, ancien militant de l’’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), a été actif au sein de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme.

Commentaires:

Commentez...