Gouvernement Bouden : Fethi Sellaouti reconduit à l’Education

Fethi Sellaouti, actuel ministre de l’Education, a été reconduit à son poste. Nommé le 24 août 2020, au département de l’éducation dans le gouvernement de Hichem Mechichi, il a été maintenu à son poste dans le gouvernement de Najla Bouden, dont la composition a été annoncée ce lundi 11 octobre 2021.

Fethi Sellaouti a été vice-président de l’UTM (Université de Tunis El Manar) de 2011 à 2014 avant d’en devenir le président, poste qu »il a occupé de 2014 à 2020.

Agé de 61 ans, il est titulaire d’un Doctorat en Sciences Economiques de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne en 1992 et Professeur d’Enseignement Supérieur à la Faculté des Sciences Economiques et de gestion de Tunis (FSEGT).

Il a été élu vice-président de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), pour la période 2017-2021, et nommé membre du Conseil d’Administration de l’Union des Universités Méditerranéennes (UNIMED).

Il a été nommé membre du Conseil Exécutif de l’Union des Universités Arabes, membre du Conseil d’Administration de l’Institut Tunisien de la Compétitivité et des Etudes Quantitatives, du Comité National de la Productivité, du Comité National de l’Emploi et élu secrétaire général d’un Syndicat de Base de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Il a dirigé le laboratoire de recherche PS2D (Laboratoire Prospective, Stratégie et Développement Durable (de 2013 à 2016, les « Annales d’Economie et de Gestion », de 1997 à 2003 et a contribué à la gestion d’unités et d’équipes de recherche dans le domaine de l’économie.

Commentaires:

Commentez...