Tunisie : Najla Bouden Romdhan étale ses objectifs

La nouvelle responsable de la Kasbah a étalé les objectifs « ambitieux » de son gouvernement.

La Cheffe du gouvernement Najla Bouden Romdhan a déclaré, dans son discours prononcé à l’occasion de l’annonce de la composition de son gouvernement, que son objectif est « de restaurer la confiance et l’espoir et d’assurer la sécurité économique et sanitaire du citoyen ».

« Nous visons à restaurer la confiance des citoyens dans le travail de l’administration et du gouvernement, et la confiance de l’extérieur dans notre pays. L’un des objectifs les plus importants est de lutter contre la corruption, un phénomène qui s’amplifie de jour en jour », a-t-elle déclaré.

Elle a souligné qu’elle œuvre à redonner espoir au citoyen « dans un avenir meilleur », et à adopter la compétence et l’expérience comme bases pour atteindre ces objectifs et pour atteindre l’efficacité des institutions publiques.

Bouden a également indiqué que son programme comprend l’accélération et la redynamisation de la roue économique, l’ouverture du champ d’initiative et l’amélioration des conditions de vie des citoyens et leur pouvoir d’achat à travers des services de qualité.

« La volonté du gouvernement est de travailler dans l’intérêt de la Tunisie, de répondre aux revendications de son peuple et d’être ouvert à toutes les parties », a déclaré Bouden, notant que « pour que le gouvernement puisse commencer à travailler immédiatement, la structure principale des ministères a été conservée. »

Commentaires:

Commentez...