Tennis – Indian Wells : Ons Jabeur qualifiée au 3e tour

Ons Jabeur s’est qualifiée pour le troisième tour du tournoi de tennis d’Indian Wells aux Etats-Unis en battant, samedi, la Lettone Anastasija Sevastova (65e) 6-2 6-7 (5-7), 6-3.

Au prochain tour, Jabeur affrontera la gagnante du match opposant, dimanche, les Américaines Lauren Davis (97e) et Danielle Collins (25e).

Jabeur avait, rappelle-t-on, été exempte du premier tour de ce tournoi qui se poursuivra jusqu’au 17 octobre, tandis que son adversaire du jour avait battu au premier tour la Slovène Polona Hercog (123e) par deux sets à un.

Ons Jabeur, rappelons-le, continue de grimper au classement WTA et malgré sa défaite en finale du tournoi WTA 500 de Chicago, elle gagne deux places au classement WTA pour occuper désormais la 14ème position mondiale avec 3220 points.

Il y a moins d’un an, en décembre 2020, Ons Jabeur était 31e au classement WTA et lors de la signature d’un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom elle annonçait ses objectif, remporter un grand Chelem et se classer dans le top 10 mondial.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année (2021), j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis.

A Chicago, elle a confirmé qu’elle adorait jouer sur le sol américain cette année. Ons Jabeur a, en effet, remporté 18 des 23 matches qu’elle a disputés aux États-Unis en 2021.

Commentaires: