Devenir trader, un métier d’avenir ?

Depuis le début de la crise économique mondiale directement liée à la pandémie de Covid-19, les marchés financiers ont vu leur activité explosée grâce à un nombre de plus en plus grand de traders. Le trading ou opérations d’achats et de ventes sur les marchés financiers a ainsi sensiblement profité aux valeurs volatiles ces derniers mois et c’est donc tout naturellement que cette activité intéresse de plus en plus d’investisseurs, particulièrement en Afrique et notamment en Tunisie. En effet, de plus en plus de jeunes souhaitent se lancer dans le trading sans savoir quels en sont les risques.

Devenir un bon trader ne se fait pas en quelques clics et demande souvent un investissement personnel avant de se lancer dans des opérations de spéculation financière qui peuvent coûter cher.

Dans cet article on vous explique quelles sont les démarches à faire pour pouvoir commencer une activité de trading en toute confiance.

Comment faire du trading ?

Si vous voulez vous lancer dans l’activité de trading vous devez suivre certaines étapes importantes.

Créez un compte de trading en ligne

La 1ère étape de votre plan « trading » est de choisir un site de trading en ligne qui vous donnera la possibilité de créer un compte et d’utiliser une plateforme de trading. Chaque site est différent, selon votre budget, vos aspirations en tant que trader c’est-à-dire si vous souhaitez faire du daytrading, des investissements si vous voulez en vivre ou juste augmenter vos revenus existants, en fonction des marchés sur lesquels vous allez trader : le Forex, les indices, les actions (marché au niveau national ou international). Autant d’options auxquelles vous devez réfléchir avant de choisir votre site de trading.

Se former au trading

Quand vous avez créé votre compte de trading vous devez impérativement vous former au vocabulaire et aux règles fondamentales du trading. Certains sites de trading proposent des tutos, des fiches techniques ou des e-books afin de former ses utilisateurs. Avatrade, un des meilleurs sites de trading au monde, met à disposition de ses clients, une section information trading qui regroupe toutes les données financières nécessaires au trading, les règles liées au trading, les tableaux et graphiques mis à jour en temps réel. Vous pouvez suivre également les cours et cotations boursières au quotidien sans avoir à sortir du site de trading pour plus de réactivité. Avatrade vous permet également de bénéficier de sa bibliothèque de vidéos tutoriels regroupant plus de 40 vidéos ainsi que d’un e-book de formation.

Une autre façon de se former est de lire et de regarder un maximum de vidéos, d’émissions liées aux marchés financiers, à l’économie. Les biographies et les livres écrits par des grands financiers du XX°s sont aussi très instructifs et toujours d’actualité.

Par contre, évitez les sites payants qui vous promettent de vous former, la majorité ne sont pas à la hauteur de vos aspirations et vous pouvez trouver, au prix de quelques efforts, les mêmes informations par vous-même sans débourser des sommes folles.

S’entraîner au trading

Quand vous avez intégré les données liées au trading, que vous avez compris comment fonctionne les marchés et les lignes de trades, vous n’avez plus qu’à commencer à spéculer. Mais afin de ne pas vous lancer sans un minimum d’entraînement, il est préférable de s’entraîner via un simulateur de trading. Vous avez la possibilité d’y accéder sur certains sites de trading tel Avatrade. Cette plateforme, numéro 1 des sites de trading en Afrique et notamment en Tunisie, met à votre disposition un simulateur de trading avec lequel vous pourrez gagner en confiance et en assurance avant de risquer votre argent via votre compte réel.

Ainsi devenir un bon trader demande un certain apprentissage, le trading pour les débutants en Tunisie est simplifié grâce à la plateforme de trading proposé par Avatrade. Votre outil principal pour le trading est donc la plateforme pour laquelle vous allez opter, choisissez-la selon les critères que vous avez déterminés dès le départ et ensuite vous n’aurez plus qu’à commencer à débuter votre activité.

Commentaires:

Commentez...