Samir Dilou hué par des étudiants de la faculté des sciences juridiques

Le député et ancien dirigeant d’Ennahdha, Samir Dilou, s’est rendu, ce vendredi 8 octobre 2021 à la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis où les étudiants lui a réservé un accueil particulier.

Samir Dilou a été hué et sommé de « dégager » par ces étudiants alors qu’il était venu participer à une table ronde consacrée à une lecture du décret présidentiel 117 relatif aux mesures exceptionnelles.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre un certain nombre d’étudiants bruyants et criant des « dégage » et le sommant de partir, le tout, en scandant des slogans hostiles à Ennahdha et en évoquant l’assassinat de Chokri Belaïd.

En guise de réaction, Samir Dilou a publié un message sur sa page Facebook dans lequel il s’est est revenu sur l’incident. S’adressant aux étudiants de l’UGET, il a indiqué comprendre « leur colère et leur frustration qui se transforment en inimitié personnelle », ajoutant que « la violence verbale dans le climat actuel de tension et de division… est un danger imminent…! »

Commentaires:

Commentez...