Contrebande : Près d’un million d’euros saisis à Tataouine

Une patrouille de la division de garde douanière à Médenine a déjoué une tentative de contrebande d’une importante somme de devises étrangères.

Selon un communiqué rendu public ce mardi 5 octobre 2021 par la Douane Tunisienne, une somme 994 mille euros a été découverte à l’intérieur d’une voiture conduite par un citoyen tunisien au niveau de la région de Chichma, gouvernorat de Médenine.

Un procès-verbal de saisie a été rédigé à cet effet, et le ministère public a autorisé le lancement des procédures judiciaires nécessaires contre le citoyen interpellé.

Selon la direction générale de la douane, la valeur des recettes douanières recouvertes en faveur de la trésorerie de l’Etat à fin août 2021 a atteint un niveau record estimé à 5405 MD, soit une hausse de 19,33% par rapport à la même période de l’année 2020.

L’objectif, selon la même source, est d’atteindre un taux de croissance positif au niveau du nombre des rapports ainsi que celui de la valeur des objets saisis de l’ordre de 30% par rapport à l’année 2020.

Commentaires:

Commentez...