Cinq nouveaux appareils pour Tunisair d’ici 2023

Tunisair se lance dans un vaste programme de rénovation de sa flotte. C’est l’annonce faite par son président-directeur général, Khaled Chelli, dont les propos ont été rapportés par le journal Assabah, dans son édition de ce mardi 5 octobre 2021.

La compagnie aérienne a entamé un programme de rénovation de sa flotte, selon ses dires. Ce programme consiste à réduire les années de service des appareils et à acquérir de nouveaux appareils.

Dans ce cadre, Tunisair devrait réceptionner un premier appareil d’ici la fin de l’année 2021. Trois autres appareils sont prévus en 2022 et un cinquième en 2023.

Officiellement dotée de 29 appareils en exploitation, une dizaine d’avions seulement sont actuellement en service. L’acquisition de ces cinq nouveaux appareils devrait porter le nombre d’avions en service à 15.

Khaled Chelli, a, en outre, révélé que la compagnie aérienne enregistre un déficit de 1,2 milliard de dinars et des dettes estimées à 2,2 milliards de dinars.

Signalons, par ailleurs, que Tunisair ne figure pas dans le rapport de Skytrax qui établit un classement des 100 meilleures compagnies aériennes du monde.

A ce titre, c’est la compagnie Qatar Airways, qui a été nommée compagnie de l’année 2019 par Skytrax, devançant Singapore Airlines et All Nippon Airways (ANA).

Commentaires:

Commentez...