Ons Jabeur grimpe à la 14ème place du classement WTA

La tenniswoman Ons Jabeur continue de grimper au classement WTA et malgré sa défaite, hier, en finale du tournoi WTA 500 de Chicago, elle gagne deux places au classement WTA pour occuper désormais la 14ème position mondiale avec 3220 points.

Hier, la tenniswoman tunisienne a perdu la finale de Chicago face à l’Espagnole Garbiñe Muguruza en trois sets (6-3, 3-6, 0-6), mais malgré la défaite, elle entre, pour la première fois de sa carrière, dans le top 15 mondial après avoir empoché 250 points.

Il y a moins d’un an, en décembre 2020, Ons Jabeur était 31e au classement WTA et lors de la signature d’un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom elle annonçait ses objectif, remporter un grand Chelem et se classer dans le top 10 mondial.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année (2021), j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis.

A Chicago, elle a confirmé qu’elle adorait jouer sur le sol américain cette année. Ons Jabeur a, en effet, remporté 18 des 23 matches qu’elle a disputés aux États-Unis en 2021.

Mieux encore, elle la joueuse la plus prolifique en 2021 avec 44 victoires à son actif contre 43 à l’actif de la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka.

Après Chicago, elle va prendre part au tournoi Indian Wells, aux Etas-Unis (du 6 au 17 octobre).

Commentaires:

Commentez...