Tunisie : Kais Saied continue de dominer les sondages

Le dernier sondage d’Emrhod Consulting, publié ce vendredi 1er octobre 2021, indique qu’une majorité de Tunisiens soutient le président de la République, Kais Saied.

En effet, le Chef de l’Etat reste en tête des intentions de vote à l’élection présidentielle avec 71,2% de voix favorables. Abir Moussi arrive en deuxième position avec 2,9% d’intentions de vote alors que 21,5% des personnes interrogées ne savent pas pour qui ils voteraient.

Si la cote de Kais Saied reste élevée, elle est en baisse par rapport au mois de septembre lorsque Kais Saied bénéficiait de 82% d’intentions de vote contre 3% en faveur d’Abir Moussi.

A noter que 79% des Tunisiens demeurent satisfaits du rendement du président de la République, contre 82% le mois précédent.

Législatives, l’inconnue !

Les intentions de vote concernant les élections législatives dénotent un certain flou quant au futur paysage politique. En effet, les partis politiques étant en chute libre, ils ont tous perdu des voix.

Le sondage indique que 76,7% des personnes interrogées ne savent pas pour quel parti voter. Toutefois, le parti de Kaïs Saied » (qui n’existe pas) se positionnerait en tête avec 11,2%, suivi par le Parti destourien libre (4,1%). En troisième position, pointe Ennahdha avec 2,7% d’intentions de vote.

Le sondage a été réalisé entre le 29 septembre et le 1er octobre 2021 et a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne provenant des 24 gouvernorats du pays.

Commentaires:

Commentez...