Tunisie : Chahed et Mechichi saluent la nomination de Najla Bouden

L’ancien chef du gouvernement Hichem Mechichi a déclaré ce jeudi 30 septembre 2021 à al-Jazeera.net qu’il « souhaite plein succès à Najla Bouden dans sa mission à la tête du gouvernement ».

Dans la même déclaration, qui est la première depuis qu’il a été limogé, Mechichi a exprimé son espoir que Bouden saura répondre aux revendications des Tunisiens au vu des circonstances économiques et sociales difficiles que traverse le pays.

De son côté, l’ancien chef du gouvernement et actuel président du mouvement Tahya Tounes, Youssef Chahed, a également commenté la nomination, affirmant que « la Tunisie a toujours été une exception grâce à ses femmes, fidèle à son héritage réformiste et progressiste ».

Dans un post publié sur sa page Facebook, Chahed a ajouté que les femmes tunisiennes méritent les postes les plus élevés.

Il est à noter que le président de la République, Kais Saied, a désigné l’universitaire Najla Bouden Romdhan pour former le prochain gouvernement.

Bouden Ramadan est professeure de l’enseignement supérieur à l’École nationale d’ingénieurs de Tunis, spécialisée dans les géosciences.

Elle dirige actuellement le poste de chargée de la mise en œuvre des programmes de la Banque mondiale au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Commentaires:

Commentez...