Hamma Hammami : « Le gouvernement de Bouden sera celui du coup d’État ! »

Hamma Hammami, secrétaire général du Parti des travailleurs, a déclaré que le gouvernement de Najla Bouden est la création de Kais Saied et sera donc une continuation du coup d’État.

Pour lui, la Tunisie est passée du système corrompu d’Ennahdha au système dictatorial.

Hammami a indiqué que le gouvernement Bouden est le gouvernement du coup d’État, et que la nouvelle cheffe du gouvernement ne sera qu’une employée du président de la République, étant donné que c’est lui-même qui nommera les ministres et les secrétaires d’État.

Sur les ondes de Jawhara fm, il a souligné, ce jeudi 30 septembre 2021, que leur opposition à Kais Saied ne signifie pas nécessairement se ranger du côté du mouvement Ennahdha, appelant dans ce contexte à la formation d’un nouveau front loin de la polarisation bilatérale.

A cet effet, il a annoncé le lancement de pourparlers et de démarches pour former un large front composé de forces politiques et civiles pour luter contre à ce qu’il a décrit comme un nouveau régime autoritaire.

Et dire qu’une telle position n’est pas aussi surprenante venant de Hamma Hammami puisqu’il y a quelques jours, il avait estimé que les décrets présidentiels constituent un grand danger pour la démocratie en Tunisie.

Le politicien était même allé à dire que Kais Saied s’est attribué une autorité constituante et a réuni tous les pouvoirs, le décrivant comme un « descendant de Mussolini et Hitler ».

Commentaires:

Commentez...