Retrait de manuels scolaires : Le ministère de l’Education clarifie !

Dans une note en date du 28 septembre 2021, adressée aux délégations régionales, aux inspecteurs et aux directeurs des écoles primaires publiques et privées, le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti a ordonné le retrait de manuels scolaires de la liste officielle au titre de l’année scolaire 2021/2022.

De quoi nourrir la polémique sachant que cette note est émise deux semaines après le démarrage de l’année scolaire. Or, le ministère de l’Education a apporté des clarifications concernant cette « affaire ».

Dans un communiqué publié ce mercredi 29 septembre, il précise que les cahiers d’exercices devant être retirés ont été ajoutés, par erreur, à la liste des manuels scolaires en rapport avec les programmes officiels qui sont subventionnés par l’Etat.

Le ministère précise que ceux qui ont acheté ces cahiers auprès du Centre national pédagogique peuvent les rendre et se faire rembourser

Les titres retirés sont un cahier d’exercice de la langue française pour la 2ème année primaire, un cahier d’exercice de la langue anglaise pour la 4ème année primaire et un cahier d’exercice de la langue anglaise pour la 5ème année primaire.

Commentaires:

Commentez...