Saied à Bouden : « Votre nomination est un hommage aux femmes tunisiennes »

Le président de la République, Kais Saied, a souligné, en marge de sa rencontre avec la nouvelle cheffe du gouvernement Najla Bouden Romdhan, que c’est la première fois dans l’histoire de la Tunisie qu’une femme est affectée à la tête du gouvernement.

« Aujourd’hui, nous portons une responsabilité historique, et c’est en effet un moment historique. Pour la première fois, une femme est cheffe de gouvernement en Tunisie, pas seulement membre de l’équipe gouvernementale. C’est un honneur pour la Tunisie et un hommage aux femmes tunisiennes », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’ils « travailleront ensemble avec une volonté et une détermination fermes pour éliminer la corruption et le chaos qui envahissaient de nombreuses institutions de l’Etat ».

Saied l’a appelée à former le gouvernement dans les plus brefs délais, notant que l’équipe qu’elle présidera doit être homogène et s’employer à lutter contre la corruption, à répondre aux demandes des Tunisiens et à garantir leur droit à une vie décente.

Commentaires:

Commentez...