« Merkel a souligné la nécessité de revenir à la démocratie parlementaire en Tunisie », selon son cabinet

La porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel, Steffen Seibert, a déclaré que la responsable a souligné, lors de l’entretien téléphonique avec le président Kais Saied, l’importance des acquis démocratiques de la Tunisie pour la stabilité du pays.

« La discussion a focalisé sur la situation politique en Tunisie et les relations bilatérales. La chancelière a salué les acquis démocratiques que la Tunisie a obtenus et a souligné leur importance pour la stabilité et la sécurité du pays » », a-t-il déclaré.

« Il est nécessaire de revenir à la démocratie parlementaire à la lumière du dialogue avec tous les acteurs politiques. »

Le président de la République, Kais Saied, a eu un entretien téléphonique, ce mercredi 29 septembre 2021, avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

L’entretien a porté sur les relations bilatérales des deux pays et la volonté de l’Allemagne à soutenir la Tunisie, indique un communiqué de la présidence de la République.

A cette occasion, le chef de l’Etat a dressé un tableau de la situation en Tunisie, réaffirmant sa détermination à aller de l’avant dans l’application de la loi et à la faire respecter.

Il a, également, été question des mesures que Kais Saied entend adopter, pour que la prochaine étape soit basée sur la loi et reflète réellement la volonté du peuple.

Commentaires:

Commentez...