Ghazi Chaouachi : « La priorité du Président est l’accaparement du pouvoir »

Le secrétaire général du Parti du Courant Démocratique, Ghazi Chaouachi, a estimé que la Tunisie d’aujourd’hui est en dehors de la constitution.

Chaouachi a souligné que la Tunisie vit désormais dans « l’illégitimité », soulignant que le président de la république a violé la Constitution, s’est retourné contre la légitimité constitutionnelle et a entraîné le pays dans les « batailles de légitimité ».

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 28 septembre 2021, il a ajouté que Saied a laissé l’État dans un état d’abandon total et ses institutions dans un état de stagnation complète sans tenir compte de la détérioration de la situation sociale.

« Nous avons découvert que la priorité du Président de la République n’est pas d’améliorer les conditions des Tunisiens ou les questions sociales, mais plutôt de s’accaparer des pouvoirs et de modifier la Constitution. », a-t-il déclaré.

Toutefois, le politicien et ancien ministre s’est montré optimiste, appelant à donner au président de la République l’opportunité de se ressaisir et « de revenir à la constitution ».

Commentaires:

Commentez...