Tunisie : Abdeltif Mekki appelle les parlementaires à « agir »

Le dirigeant démissionnaire du mouvement Ennahdha, Abdeltif Mekki, a appelé les membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) gelée à défendre la Constitution et la démocratie.

Dans un post publié ce lundi 27 septembre 2021 sur son compte Facebook, Mekki a appelé ses anciens collègues à agir politiquement, légalement et sur le terrain pour réactiver le Parlement et s’éloigner de toutes querelles partisanes.

L’objectif est, selon lui, de défendre la constitution et la démocratie, après la manifestation « très réussie », selon lui, d’hier à laquelle il a pris part.

Une nouvelle manifestation contre le président de la République Kais Saied et ses décisions du 25 juillet a été observée hier, dimanche, devant le théâtre municipal de Tunis.

En effet plusieurs dizaines de manifestants munis d’un exemplaire de la Constitution et du drapeau tunisien ont scandé des slogans hostiles au président Kais Saied.

De l’autre côté, un nombre citoyens s’est également rassemblé pour monter son soutien au chef de l’Etat à l’issue de ces décisions.

Vingt-quatre heures plus tôt, un groupe de partisans de Kais Saied, rassemblé à l’avenue Habib Bourguiba, a déchiré et brûlé une copie de la Constitution.

Les protestataires ont estimé que l’application de « la Constitution d’Ennahdha » est terminée et qu’il ne faut plus l’utiliser dans la période à venir.

Commentaires:

Commentez...