Le Sénateur Murphy : « Kais Saied ne tient pas sa parole !»

Le sénateur américain Chris Murphy ayant conduit récemment une visite du Congrès Américain en Tunisie, est revenu dans une tribune, sur la situation en Tunisie.

Publiée sur ctmirror, Murphy a affirmé qu’il s’inquiétait pour la démocratie en Tunisie et que Washington doit revoir son aide à la Tunisie à la lumière de ces évènements politiques. En effet, pour lui, si les Etats-Unis doivent à soutenir le peuple tunisien en lui apportant son aide et tant que la démocratie n’est pas rétablie, le programme d’aide à la sécurité pour la Tunisie doit être revu.

Titrée « Le président tunisien ne tient pas sa parole », la tribune de Murphy va jusqu’à dire qu’une menace pour la démocratie n’importe où est une menace pour la démocratie partout.

« Cependant, il (Kais Saied) n’a fourni aucun calendrier ni aucun détail important, et cette semaine, le président Saied a fait le contraire de ce qu’il avait promis à notre délégation en déclarant son intention de gouverner par décret et de suspendre certaines parties de la constitution. Ces mesures contredisent l’engagement du président Saied envers le peuple tunisien à protéger et à soutenir ses droits démocratiques, et ne sont pas le moyen de résoudre les problèmes très réels auxquels la Tunisie est confrontée. » a-t-il ajouté.

Commentaires:

Commentez...