Hébergement, orientation, privatisation.. L’UGET proteste devant le ministère de l’enseignement supérieur

Des dizaines d’étudiants ont protesté, ce lundi 27 septembre 2021, devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur. A l’appel de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), les protestataires se sont rassemblés pour protester contre la privatisation du secteur et les difficultés auxquelles ils font face à chaque rentrée universitaire.

Selon Warda Atig, secrétaire générale de l’UGET, le ministère adopte, depuis quelques années, une politique visant à soutenir le secteur privé à travers la signature de conventions permettant la formation dans plusieurs spécialités et ce, au détriment du secteur public.

Les protestataires ont également dénoncé les conditions difficiles vécues par les étudiants à chaque rentrée, notamment au niveau de l’hébergement dans les foyers et l’orientation universitaire.

A cet effet, ils ont appelé à l’augmentation du budget réservé aux foyers et à associer la partie syndicale dans la gestion des affaires estudiantines afin de garantir une rentrée universitaire dans de meilleures conditions.

Commentaires:

Commentez...